backgroundbackground

HOME > ARTISTES > D > DOWN TO INSANITY

downtoinsanity.jpg

ARTISTE:

DOWN TO INSANITY



BIO

DOWN TO INSANITY est un groupe de Metal belge, formé à Namur en 2014. Peu de temps après, le groupe sort son premier EP “Mindless”, et un single “Falsity” en 2015. Le jeune groupe acquit rapidement une notoriété grâce à son énergie sur scène, ses ambiances torturées et ses riffs dévastateurs.

DOWN TO INSANITY trouve sa place dans les incontournables de la scène Metal belge. Par ailleurs, le groupe donna nombreux concerts aux cotés de groupes internationaux tels que Born Of Osiris, Black Crown Initiate, Veil Of Maya, Volumes, Sick Of It All, The Algorithm, Kadinja, Ensiferum, etc…

Après plus d'un an dans le silence, le groupe revient sous forme de quatuor avec un nouveau line-up, et travaille sur la finalisation d'un nouvel album aux sonorités plus matures et diversifiées, inspiré du Death et du Black Metal. Promettant ainsi une nouvelle dynamique sonore plus technique, atmosphérique et offensive encore. Cet opus abordera le sujet de l'obsession humaine envers la technologie, créant un futur dystopique. Ils travaillent également sur de nouveaux clips, présentant les titres de cet album d'une façon narrative et propre à la nouvelle identité du groupe.

 

down_to_insanity.jpg downtoinsanity.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Nostalgie bouleversée du metal des années 90, le vendredi 31/01/2020 (L'Entrepôt)

Tremplin Durbuy Rock, le samedi 10/12/2016 (L'Entrepôt)